samedi 26 janvier 2013

My so-called life

Un exercice super a faire en public!

La mise en place et le décorum:

L'arbitre choisit quelqu'un du public.
(Ici, c'est souvent quelqu'un dont c'est l'anniversaire. Il y a un tarif spécial et des animations particulières si on précise que c'est son anniversaire au guichet. Par exemple, il y a cette chanson d'anniversaire qu'entonnent les joueurs: "Thissss iiiissss your birthday song, it isn't very long!" )

Donc l'arbitre a choisi un "volontaire" et lui fait raconter un peu sa vie, ce qu'il fait comme métier, s'il vit seul, peut-être une anecdote... Il interview ensuite les personnes qui ont accompagne le "volontaire".
Les joueurs doivent bien observes cette personnes, mais aussi ses amis ou famille présents dans la salle, car vous l'avez devine.... ils vont devoir jouer la vie de cette personne.

Le "volontaire" s’assoit sur un tabouret en hauteur (type tabouret de bar) et de chaque cote de lui, un joueur "buzz", assis un peu plus bas.
Concrètement, le spectateur a a sa gauche un buzzer négatif (qui fait "tnnuut" ou un truc du genre) et a sa droite un buzzer positif (qui fait "ting ting ting" ou quelque chose du style). On lui fait essayer ses buzzers humains: quand il tape sur l’épaule du joueur de gauche: tnuut, quand il tape sur celle de droite: ting ting ting!
L'arbitre explique alors comment va se dérouler la scène: l'invite va voir les joueurs raconter sa vie. Il doit buzzer l'un ou l'autre suivant que les propositions des joueurs sont vraies ou fausses.



La scène:


Les joueurs vont donc raconter la vie de notre invite. Il ne faut pas avoir peur de faire des "big assumptions" ( des suppositions franches). Par exemple, si l'invite porte un tee-shirt d'un groupe de rock, pensez a le dépeindre en fan de musique. Si il vous dit qu'il est ingénieur informaticien, allez y dans les cliches geeks.
De toutes facons vous serez guides par ses "buzzs". N’hésitez pas a modifier des détails si le volontaire vous buzz "faux".
Les joueurs qui font les buzzs ne doivent pas hésiter a solliciter le volontaire en lui demandant, "cela est-il vrai? Ça s'est vraiment passe comme ça?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire